"BULLEBERRY 2000"

Que la lumière soit !

Festival BD de Bourges
sur le thème de l’Histoire et du Patrimoine
du 29 septembre au 1er octobre 2000


Créé en 1997 par quelques amoureux de la BD, le festival de bande dessinée "BulleBerry" a trouvé sa place dans le paysage culturel de Bourges et de sa région. Les nombreux articles dans la presse locale et nationale montrent l’intérêt que portent les médias à notre festival et démontrent s’il en était besoin le retentissement international de "BulleBerry". Les 7000 visiteurs lors du dernier festival nous incitent à continuer.

La présence de nombreux partenaires publics et privés nous permet de présenter des expositions de qualité et gratuites, facilitant ainsi la culture pour tous.
 


dessin Curt RIDEL
"Musiciens"
("BulleBerry 99")

Cette année, le thème de "BulleBerry" sera la BD et la lumière. LUMIERE vue sous toutes ses formes qui, pour cette année symbole, montrera que la BD peut éclairer de mille feux l’esprit des humains.

La participation de plus en plus nombreuse des écoles et des collèges au concours de bande dessinée et l’augmentation des participants aux ateliers dessins prouvent l’intérêt que le monde scolaire porte à ce mode d’expression.

Enfin, lors de ce festival, des débats seront organisés ainsi qu’une présentation de films en rapport avec le thème du festival. BulleBerry 2000, un grand cru de qualité.

Patrick DORIE
Président de l’association
info@bulleberry.com

"BulleBerry 2000" :

Un quatrième festival BD à Bourges, c’est l’occasion de pérenniser un rendez-vous avec le public de la région, d’associer Bourges, la Bande-Dessinée, l’Histoire et le Patrimoine en amenant un public encore plus nombreux à (re)découvrir un mode d’expression ou des lieux insuffisamment méconnus.

En octobre 2000, il s’agit de réunir pendant trois jours, autour de 25 auteurs et de 9 expositions, amateurs de bande-dessinée et amoureux du patrimoine, dans des lieux de prestige.