LE PROGRAMME


 

Le festival débutera mercredi après-midi (de 14h30 à 17h30 au collège Saint Marie Saint Dominique) avec des ateliers animés par Bernard CAPO auprès des jeunes collègiens du département ayant participé au concours Jeunes, leur permettant de dialoguer et d'approcher le métier de dessinateur de bande dessinée.


Jeudi 30 septembre

Les ateliers animés par Didier PAGOT et Bernard CAPO se poursuivent (le matin et l'après-midi à l'IUFM Carolus) auprès d’enfants et de jeunes des écoles du département, leur permettant de découvrir et de s’essayer au "mystère de la création" d’une bande dessinée.

Inauguration de l'exposition de Joe PINELLI au Château d'eau à 18h30.



Vendredi 1er octobre

Dernier jour des ateliers jeunes animés par Didier PAGOT, Emmanuel LEPAGE et Xavier FOURQUEMIN (le matin et l'après-midi à l'IUFM) au profit des classes des écoles du département.

Le soir, auteurs, amateurs et partenaires seront réunis pour une dégustation et un repas dans une cave vinicole du département où ils pourront découvrir les vins de notre région.


Samedi 2 octobre

Les expositions seront ouvertes au public et les dédicaces débuteront à partir de 10 heures salle Calvin.

Des conteneurs de recyclage seront mis à la disposition des tagueurs et autres dessinateurs pour les décorer.

A 12h00 se déroulera l’inauguration officielle du festival et la présentation des seize dessins originaux réalisés par les invités du festival sur le thème de la musique.

 


Jean-Yves MITTON
"Gargouille"
pour BulleBerry 98

Dimanche 3 octobre

Reprise des dédicaces à 10 heures, puis remise des prix du concours jeunes aux classes lauréates à 12 heures, salle Calvin.


Pendant la durée du festival, une signalétique "BD" permettra à chacun de retrouver dans la ville monuments, expositions et animations.