FESTIVAL BD - BOURGES 2014

18e EDITION

4 et 5 octobre 2014
Sur le thème de « L’audace »

BROCHURE FESTIVAL 2014

L’ASSOCIATION

BulleBerry, c’est quoi ?

Créée en 1996 par une poignée d’amateurs de bande dessinée de Bourges, l’association BulleBerry donne son nom dès l’année suivante à un nouveau festival BD. Autour de l’auteur de l’affiche (Jean-Yves Mitton), douze auteurs sont réunis pour cette première édition.

Dès le départ, plusieurs décisions sont prises qui caractérisent encore aujourd’hui ce festival pas comme les autres :
- la gratuité : l’accès à tous les lieux d’exposition et à la salle de dédicace sont libres
- la convivialité (à laquelle les organisateurs, tous bénévoles, s’emploient sans compter) : les auteurs invités sont choisis autant pour leur disponibilité à l’égard du public que pour leur talent.
- le choix du patrimoine : les expositions et les dédicaces se tiennent dans des lieux d’Histoire et de Patrimoine (ainsi du Musée du Berry, de l’Ecole des Beaux Arts, de l’Hôtel Lallemant, du Muséum d’Histoire naturelle, du Palais Jacques Cœur, du Château d’eau, de la salle du Duc Jean, de l’Office de tourisme, de l’Hôtel de ville…)
- la pédagogie et l’ouverture au public scolaire : entre concours BD et ateliers animés par des auteurs professionnels élèves, collégiens et lycéens prennent une part active au festival sans oublier l’organisation de formations pour les enseignants et le prêt de « valises pédagogiques » aux établissements scolaires qui le souhaitent .
Cette année, comme chaque premier week-end d’octobre, le festival BD de Bourges BulleBerry accueille une trentaine d’auteurs en dédicace, présente ses expositions au travers de la ville et s’accompagne d’actions en direction du public scolaire pour les élèves du département.

ACCUEIL
L’ASSOCIATION
CONTACTS
10.03.20 --- www.bulleberry.com / bulle.berry@wanadoo.fr / © 2003 / Tous droits de reproduction réservés aux auteurs et à leurs ayant droit