Affiche grand format
Lien vers la page Facebook de BulleBerry 2017
 
 
INFOS
CONCOURS SCOLAIRE
Message à l'attention des enseignants, documentalistes, proviseurs, directeurs des établissements du département du Cher, écoles primaires et collèges, mais aussi à l'attention des lycéens et étudiants.
Le concours scolaire BulleBerry 2018 est lancé, et les candidatures pour des ateliers scolaires aussi!
En effet, comme chaque année, BulleBerry, propose pour les élèves du département un concours de BD scolaire.
Ce thème est assez vaste pour permettre à chacun de réaliser une planche de bande dessinée sur la déclinaison qui lui semble la plus judicieuse: fantasy, science fiction, féérie, rêve, etc... Cette liste n'est pas exhaustive et le jury ne refuse a priori aucune planche, donc laissez libre cours à votre imagination !
Pour les écoles primaires le concours est collectif, chaque classe peut proposer une ou plusieurs planches (format A3 maximum), il suffit d'indiquer impérativement derrière chaque planche, le nom de l'école, la classe et le nom du professeur.
Pour les collégiens et lycéens, le concours est individuel, chaque planche (format A3 maximum) doit comporter au dos le nom, l'adresse personnelle, la classe et l'établissement du participant.
La date limite d'envoi de la planche est fixée au mercredi 26 septembre 2018, les planches peuvent être envoyées ou déposées à:
Librairix, 50 rue Coursarlon, 18 000 BOURGES.
Chaque planche sera exposée pendant le week-end du festival (au minimum, sans doute plus longtemps), les 06 et 07 octobre 2018; les prix du concours scolaire seront remis le dimanche 07 octobre, chaque lauréat sera contacté à l'issue de la délibération du jury.
Enfin, comme chaque année, le festival propose des ateliers rencontre avec des auteurs avant le festival à l'intention des primaires et des collégiens, n'hésitez pas à nous contacter par mail pour plus d'informations sur le concours ou les ateliers: ch.bausson@orange.fr
  GRUN : L'AUTEUR DE L'AFFICHE 2018  
 
 
Passionné de littérature fantastique et de science-fiction depuis ses premières lectures, Grun (Ludovic Dubois) s'est découvert une vocation de dessinateur de BD en dévorant des yeux les aventures des super héros animés par les Kirby, Romita, Buscema et autres grands auteurs de comics américains. C'est la révélation de l'univers de Moebius qui le décide toutefois à franchir le pas.
En 1991, il entre aux Beaux-Arts de Bordeaux et y suit les cours d'arts graphiques.
Il en sort diplômé avec mention en 1994, puis devient le directeur artistique de deux magazines jeunesse sur la nature. Outre la mise en pages, il y conçoit des illustrations et de courtes bandes dessinées.
Ayant réussi un test d'engagement organisé par la fameuse société de production de jeux vidéo Kalisto Entertainment, Grun s'y retrouve designer de décors et de personnages en 3D.
Il y admire surtout la créativité et le dynamisme des concepteurs japonais de mangas et de dessins animés.
Ces expériences professionnelles confortent son envie de faire de la bande dessinée. En savoir plus...
Facebook
 
   
 
 
06.04.18 --- www.bulleberry.com / bulle.berry@wanadoo.fr / © 2003 / Tous droits de reproduction réservés aux auteurs et à leurs ayant droit