Affiche grand format
BROCHURE BULLEBERRY 2018
Lien vers la page Facebook de BulleBerry 2017
 
Depuis la première édition du festival, BulleBerry a choisi de proposer un concours de bande dessinée aux scolaires du département. Pour les écoles maternelles et primaires, l’oeuvre est une production collective (classe ou groupe ‘élèves) sous la conduite de l’enseignant. Pour les collégiens et les lycéens, c’est une production individuelle, réalisée dans le cadre de la classe ou sur la base du volontariat.
Le concours scolaire, s’adresse dorénavant aussi à tous les étudiants
Depuis 2014, la Médiathèque de Bourges invite ses lecteurs de tous âges à proposer, eux aussi, leurs planches.
Le thème imposé est celui du festival et la technique est libre. Seul le format maximum est imposé (format A3).
Les planches sont présentées pendant le week-end du festival à l’Hôtel de ville de Bourges puis restituées à leurs auteurs.
Message à l'attention des enseignants, documentalistes, proviseurs, directeurs des établissements du département du Cher,
écoles primaires et collèges, mais aussi à l'attention des lycéens et étudiants.
Le concours scolaire BulleBerry 2018 est lancé, et les candidatures pour des ateliers scolaires aussi!
En effet, comme chaque année, BulleBerry, propose pour les élèves du département un concours de BD scolaire.
Le thème du concours est celui du prochain festival: "Les Mondes de l'imaginaire".
Ce thème est assez vaste pour permettre à chacun de réaliser une planche de bande dessinée sur la déclinaison qui lui semble la plus judicieuse: fantasy, science fiction, féérie, rêve, etc... Cette liste n'est pas exhaustive et le jury ne refuse a priori aucune planche, donc laissez libre cours à votre imagination !
Pour les écoles primaires le concours est collectif, chaque classe peut proposer une ou plusieurs planches (format A3 maximum), il suffit d'indiquer impérativement derrière chaque planche, le nom de l'école, la classe et le nom du professeur.
Pour les collégiens, lycéens et étudiants, le concours est individuel, chaque planche (format suggéré A3 maximum) doit comporter au dos le nom, l'adresse personnelle, la classe et l'établissement du participant.
La date limite d'envoi de la planche est fixée au mercredi 26 septembre 2018, les planches peuvent être envoyées ou déposées à:
Librairix, 50 rue Coursarlon, 18 000 BOURGES.
Chaque planche sera exposée pendant le week-end du festival (au minimum, sans doute plus longtemps), les 06 et 07 octobre 2018; les prix du concours scolaire seront remis le dimanche 07 octobre, chaque lauréat sera contacté à l'issue de la délibération du jury.
Enfin, comme chaque année, le festival propose des ateliers rencontre avec des auteurs avant le festival à l'intention des primaires, des collégiens et des étudiants, n'hésitez pas à nous contacter par mail pour plus d'informations sur le concours ou les ateliers: ch.bausson@orange.fr
 
Affiche grand format  
VENTE DE FAC-SIMILES
Vente de fac-similés de la planche lauréate du concours scolaire 2017,
« Lorgnette de ciel » d’Eugénie Ygouf,
au profit d’une association caritative, « La Cie les nez en plus », qui anime des spectacles pour les enfants malades à l’hôpital de Bourges.
En vente les 6 et 7/10 de 10h à 18h salle du Duc Jean à la boutique BulleBerry.
 
 
< RETOUR HAUT DE LA PAGE  
 
   
 
 
18.09.18 --- www.bulleberry.com / bulle.berry@wanadoo.fr / © 2003 / Tous droits de reproduction réservés aux auteurs et à leurs ayant droit