FESTIVAL BD - BOURGES 2020

24e EDITION

Du 3 au 4 octobre
Sur le thème de « L’Enfance de l’art »

LE CONCOURS SCOLAIRE

Concours « Bulles d’élèves »

Depuis la première édition du festival, BulleBerry a choisi de proposer un concours de bande dessinée aux scolaires du département.
Pour les écoles maternelles et primaires, l’oeuvre est une production collective (classe ou groupe ‘élèves) sous la conduite de l’enseignant. Pour les collégiens et les lycéens, c’est une production individuelle, réalisée dans le cadre de la classe ou sur la base du volontariat.
Le concours scolaire, s’adresse dorénavant aussi à tous les étudiants.
Depuis 2014, la Médiathèque de Bourges invite ses lecteurs de tous âges à proposer, eux aussi, leurs planches.
DETAILS :
- Le thème imposé est celui du festival et la technique est libre.
- Seul le format maximum est imposé (format A3).
Les planches sont présentées pendant le week-end du festival à l’Hôtel de ville de Bourges puis restituées à leurs auteurs.
- Pour les écoles primaires le concours est collectif, chaque classe peut proposer une ou plusieurs planches (format A3 maximum), il suffit d'indiquer impérativement derrière chaque planche, le nom de l'école, la classe et le nom du professeur.
- Pour les collégiens, lycéens et étudiants, le concours est individuel, chaque planche (format suggéré A3 maximum) doit comporter au dos le nom, l'adresse personnelle, la classe et l'établissement du participant.
- Adresse d'envoi : 43, rue Coursarlon 18000 BOURGES
 
ACCUEIL
L’ASSOCIATION
CONTACTS
03.07.20 --- www.bulleberry.com / bulle.berry@wanadoo.fr / © 2003 / Tous droits de reproduction réservés aux auteurs et à leurs ayant droit